Tra­di­tion­nelle­ment le con­gé de Pâques of­fre aux familles l’oc­ca­sion de se retrou­ver, de s’of­frir et de dé­guster ensem­ble des cho­co­lats et de se con­stituer de bons sou­venirs. C’est aus­si une des plus im­por­tantes fêtes du cal­en­dri­er chré­tien. Chaque an­née, à cette oc­ca­sion, des mil­liers de chré­tiens se met­tent en route pour un pé­leri­nage à Lour­des dans le sud-ouest de la France.

À trente min­utes en voi­ture de Lour­des, Clos Mira­bel (un mag­ni­fique Manoir du 18ème siè­cle au cœur d’un parc privé de 15 âcres) est le point de dé­part idéal pour une ex­cur­sion d’un jour. Vous pour­riez visiter la grotte de Mass­a­bielle, la Basilique de l’Im­mac­ulée Con­cep­tion, la Basilique du Ro­saire et le Musée des guéri­sons mirac­uleus­es et quit­ter en­suite ce lieu an­i­mé pour ren­tr­er à Clos Mira­bel. Vous pour­riez alors béné­fici­er du calme et d’une vue su­perbe sur les Pyrénées pour pro­longer cette journée em­preinte de mys­tère et de réflexion.

Si vous êtes ten­té par Lour­des mais que l’idée de con­duire vous re­bute, il y a plusieurs trains et au­to­bus quo­ti­dien­ne­ment en­tre Pau et Lour­des pour aus­si peu que 4 eu­ros.

Pro­fitez au max­i­mum de ce dé­place­ment cen­tré sur le pé­leri­nage…sans pour au­tant vous re­fus­er d’autres plaisirs comme quelques heures d’ex­plo­ra­tion du mag­ni­fique Parc Na­tio­n­al des Pyrénées. Vous y trou­verez de quoi plaire à cha­cun qu’il s’agisse de dé­guster un fro­mage de la ré­gion ac­com­pa­g­né d’un vin du crû, de vous balad­er en mon­tagne, de taquin­er le pois­son ou de de­s­cen­dre les cours d’eau en kayak.

Vous aimeriez vous aven­tur­er un peu plus loin? Pourquoi ne pas en­vis­ager pass­er une journée outre-fron­tière, au soleil de l’Es­pagne? San Se­bas­tian est à une heure trente de route et Bil­bao et son musée Gug­gen­heim con­stitue une autre es­ca­pade d’une journée à par­tir de Clos Mira­bel.

Vous êtes nom­breux? Pas de problème! Ici à Clos Mira­bel nous pou­vons ac­cueil­lir jusqu’à 35 per­sonnes…vous pou­vez donc faire votre pé­leri­nage à Lour­des ….en com­pag­nie de toute votre famille.

Si vous songez à or­ganis­er une ren­con­tre fa­miliale ou en­core à en­trepren­dre ce voy­age à Lour­des qu’on fait une fois dans sa vie, n’hésitez pas à nous con­tac­ter. Nous nous fe­ri­ons un plaisir de vous aider à ren­dre votre séjour aus­si agréable que pos­si­ble.

Clos Mira­bel est si­tué au sud-ouest de la France dans la ré­gion des vins du Ju­rançon à quelques min­utes en voi­ture de Pau, une ville chargée d’his­toire. Clos Mira­bel pro­­pose plusieurs op­­tions de séjours en Cham­bres d’hôtes, Mai­­sons, Gîtes de va­­cances ou Stu­­dios meublés idéals pour des va­­cances en famille, des Séjour ro­­man­­tiques et des nu­itées pour le tra­­vail ou les loisirs. www.clos-mira­bel.com Publié le par