Cartes postales du Clos Mirabel Manor – blogueur invité

Quand il s’est agit pour nous de faire la liste des projets pouvant intéresser la famille lors de notre récent séjour à Clos Mirabel Manor Jurançon – Pau dans les Pyrénées, nous avons constaté la chance que nous avions! Il y avait tellement de possibilités que cela nous aurait pris facilement trois semaines plutôt que 3 jours.

Ceci étant dit, nous avons mis au programme:
- Une agréable promenade dans le centre historique de Pau incluant le Boulevard des Pyrénées.
- Une visite a des grottes de Betharram (les enfants ont adoré le petit tour en train à la fin de la visite)
- Les joyeuses heures passées au Spa Calliceo (ou l’eau est plus chaude que dans notre bain!)
- Une excursion à Lourdes etla découverte d’une glace au goût de violette de Parme!

Mais le grand moment de notre séjour est sans conteste le jour ou nos deux jeunes fils, âgés de 4 et 7 ans ont découvert la montagne ou les attendaient «les sports de neige». Ici le mot sport doit être pris dans un sens large…

Mon mari a été, au cours de sa vie antérieure e.i. avant l’arrivée des enfants, un assez bon skieur et il a essayé à maintes reprisesde me convaincre du plaisir qu’on pouvait trouver à dévaler les pentes à folle allure sur deux spatules! Je lui ai toujours opposé un non retentissant. Je n’aime pas les hauteurs, je n’aime pas avoir froid et je peux à peine marcher en droite ligne. Qu’est ce que je pourrais trouver comme plaisir sur une montagne recouverte de neige?

Mais commela montagne est facilement accessible de Clos Mirabel et que le plus jeune de nos fils n’avait jamais vu la neige, nous avons décidé de nous rendre à Gourette un petit centre de ski à une heure de route du Clos Mirabel Manor . Heureusement nous avions pris avec nous pour ces vacances, chaussures, bonnets et gants pour « survivre «à la neige.

Le voyage de Clos Mirabel Jurançon-Pau à Gourette m’a mise dans un état second! Comme chauffer attitré pour tout le séjour, je n’ai pu que donner des coups d’œil furtifs à la montagne qui semblait surgir sur nous à mesure que nous avançons maisce que je voyais était à couper le souffle! peut-on imaginer une masse si imposante?

Malheureusement les choses se sont compliquées lorsque je me suis retrouvée sur une longue route étroite et venteuse bordée d’un précipice sur la droite et plus nousavancions plus la routerétrécissait pouraboutirfinalement dans un cul-de-sac…

Le GPS n’avait aucune idée de là ou nous étions (quelle horreur!) et nous avons dû faire le chemin inverse, dans les mêmes conditions jusqu’à trouver la route pour Gourette avec son bon vieux système de signalisation routière, ce qui nous a permis de joindre finalement la station. Et c’est là que l’aventure commence! Et hop! dans le funiculaire pour rejoindre les pentes.Ce qui est merveilleux à Gourette c’est qu’on y accueille les familles à bras ouverts. Les débutants peuvent prendre confiance dans une zone qui leur est réservée avec des installations amusantes età leur niveau: pentes douces, remontées faciles d’utilisation ce qui permet d’apprendre en toute sécurité.

Pour nous, l’objectif n’était pas de pratiquer les rudiments du skimais d’avoir du plaisir dans la neige. Pour 10 euros chacune, nous avons acheté quelques luges et nous voilà sur la pente réservée à ce genre d’équipement. Nous y avons passé un très long moment juste à profiter dela neige! Nous avons fait des bonhommes de neige qui ont ensuite éclaté lorsque nous les attaquions avec nos luges descendant à pleine vitesse. On jubilait! Nous nous sommes lancé des boules de neige, avons fait des rampes en prévision de nos courses en luge, ça, c’était magique et pour reprendre notre souffle, nous nous sommes couchés sur le dos dans la neige pour y faire des anges. Nous avons eu le plus grand plaisir qu’on peut imaginer pour une journée de neige et ce, dans un décor incroyable. Gourette m’est très cher depuis ce jour-là!

Une petite déception nous attendait par ailleurs à la toute fin de la journée lorsque nous avons voulu prendre le toboggan… Il s’agit d’une série de luges reliées entre elles comme un train, ce qui nous aurait permisde descendre la montagne ensemble et à toute berzingue. Il nous aurait fallu réserver la veille…mais nous le saurons pour la prochaine fois oùnous pourrions aussi réserver une ballade en traineau à chiens et des leçons de ski pour les garçons…et pourquoi pas pour moi aussi!

GOURETTEOUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE– 9 Décembre 2017 au 15 avril 2018

Clos Mirabel

Publié le  par