Si “si­este” et “médi­ta­tion” n’ont rien à voir, pour vous, avec “va­cances ex­traor­d­i­naires” ce­ci est pour vous. Nous avons réper­torié nos coups de coeur Ac­tion & Adré­na­line aux en­vi­rons de Pau ; toutes ces ac­tiv­ités sont fa­cile­ment ac­ces­si­bles sur une base quo­ti­dienne.

Sports d’O !
Si vous êtes en quête d’un di­ver­tisse­ment plein d’aven­tures, le raft­ing et le cany­on­ing, c’est pour vous ! À quelques kilo­mètres de Clos Mira­bel, vous trou­verez le Sta­di­um des Eaux-vives Pau-Pyrénées ou vous pour­rez vous en don­n­er à cœur joie !
Kayak, can­o­tage et autres ac­tiv­ités dans les eaux du Gave. Ce lieu est adap­té pour tous les âges (6 ans +) et pour tous les niveaux.

Si vous voulez vous garder les pieds au sec, vous pou­vez pro­fiter des in­s­tal­la­tions Na­ture où on pra­tique le vé­lo de mon­tagne, la ran­don­née, la course d’ori­en­ta­tion et… l’ac­cro­branche ! Vous pour­riez même im­pres­sion­n­er vos en­fants !

Pour en­core plus d’aven­tures sur la riv­ière Gave et ses en­vi­rons, vous pour­rez choisir par­mi de nom­breus­es ac­tiv­ités, dont le cany­on­ing et le raft­ing. Pour plus d’in­for­ma­tions, con­tactez Evaiseau et Ex­pe­ri­ence-cany­on.

Un peu moins d’adré­na­line, surtout si vous êtes ac­com­pa­g­nés de petits pour­rait aus­si faire l’af­faire à Aqua Béarn , un site qui plait aux petits et aux grands avec ses bateaux-tam­pons, son la­gon, son to­bog­gan, ses piscine et pa­tau­geoire à vagues, sa riv­ière à raft­ing et à bouées et quoi en­core! Du plaisir sans compter à 28 kilo­mètres de Clos Mira­bel. Le lac de Bau­dreix a 35 min­utes de Clos Mira­bel of­fre le ski nau­tique, les glis­sades d’eau et la plage.

Vous préférez des eaux un peu plus sau­vages? Il ex­iste dans les Pyrénées des cen­taines de lacs blot­tis dans les prairies alpines ou vous pour­rez nag­er avec plaisir.

Sur deux roues
Pau est un ex­cel­lent point de dé­part pour les cy­clistes, qu’ils soient de haut niveau ou du di­manche… Si vous rêvez du Tour de France, vous pou­vez ac­céder aux cols de Marie Blanque et Au­bisque as­sez fa­cile­ment. Le Tour­malet, l’As­pin et Lus-Ar­di­den ne sont pas très loin. Vous pou­vez trou­ver d’autres cir­cuits à http://www.map­myride.com/fr/pau-ac­qui­taine

Si vous êtes en famille, les rives du Gave vous plairont et le Sta­di­um des Eaux-Vives de Pau of­fre des vé­los en lo­ca­tion.

De branche en branche
Au Parc d’aven­ture d’Aramits, vous retrou­verez les plaisirs et fris­sons de l’en­fance au som­met des ar­bres ! Vous au­rez le choix par­mi les 11 par­cours aériens dont le par­cours équili­bre, la ca­t­a­pulte, le bungee et l’AirBag Aven­ture. Plaisir et exc­i­ta­tion garan­tis pour tous à par­tir de 4 ans et à 48 min­utes de Clos Mira­bel.

Une sor­tie en bal­lon !
Bi­en in­s­tal­lé dans la na­celle d’un bal­lon, ad­mirez le pano­ra­ma alors que le soleil se lève sur les Pyrénées At­lan­tique. Pour une ex­péri­ence aus­si exc­i­tante que ro­man­tique, of­frez-vous une sor­tie de 50 min­utes en plein ciel. voir video

Eh Hop ! Une glis­sade !
Hiv­er comme été, la luge vous garan­tit les grands fris­sons lors d’une de­s­cente de 700 mètres sur les pentes du Hau­ta­cam. Vous retrou­verez les sen­sa­tions que pro­curent les plus gran­des mon­tagnes russ­es ! Et le tout en par­faite sécu­rité.

Le Pic du Mi­di
Si rien ne vous échappe lorsque vous voulez dé­cou­vrir une nou­velle desti­na­tion touris­tique, vous ne pou­vez pas ig­nor­er le som­met du Pic du Mi­di. A deux heures de route de Clos Mira­bel, on dit que de la-haut, par temps clair, on peut y voir 20 % du ter­ri­toire français ! In­croy­able, non ? Un fu­nic­u­laire vous dé­posera au som­met en 20 min­utes et vous dé­cou­vrirez cette vue in­ou­bli­able.

Ah ! la ran­don­née
De Clos Mira­bel, vous ac­cédez fa­cile­ment aux Pyrénées où vous trou­verez un des plus beaux réseaux au monde des sen­tiers de ran­don­née. Qu’il s’agisse de bal­lades tran­quilles sur les côtes de Ju­rançon ou de treks spor­tifs en mon­tagne, les Pyrénées peu­vent com­bler les at­tentes de tout un cha­cun.

Et plus en­core…
En ce qui con­cerne les Pyrénées, la liste des ac­tiv­ités of­fertes est sans fin. Para­pente, es­calade, spéléolo­gie, voilà quelques-un­es des ac­tiv­ités auxquelles vous pou­vez ac­céder à par­tir de Clos Mira­bel.

Et lorsque votre taux d’adré­na­line sera revenu à la nor­male, à la fin d’une journée, Clos Mira­bel, avec sa vue ex­traor­d­i­naire sur la chaine des Pyrénées At­lan­tiques, est l’en­droit idéal pour re­lax­er…ou si vous faites par­tie de ceux qui en veu­lent tou­jours un peu plus, pour plan­i­fi­er vos aven­tures du len­de­main.

Clos Mira­bel est si­tué au sud-ouest de la France dans la ré­gion des vins du Ju­rançon à quelques min­utes en voi­ture de Pau, une ville chargée d’his­toire. Clos Mira­bel pro­pose plusieurs op­tions de séjours en Cham­bres d’hôtes, Mai­sons, Gîtes de va­cances ou Stu­dios meublés idéals pour des va­cances en famille, des séjour ro­man­tiques et des nu­itées pour le tra­vail ou les loisirs. www.clos-mira­bel.com

Publié le par