Woman_Painting

Stage de pein­ture à Clos Mira­bel, Ju­rançon – Pau
Paint­ing Holi­days at Clos Mira­bel For course in­fo in En­glish click here

Ce stage de pein­ture in­spi­rant et re­lax­ant d’une se­maine dans le sud-ouest de la France se déroule à Clos Mira­bel, dans un parc de plus de six hectares, sur­plom­bant le vi­g­no­ble du Clos Mira­bel et toute la chaîne des Pyrénées At­lan­tiques. Il se con­cen­tre sur la pein­ture de paysages, avec des ate­liers sup­plé­men­taires sur le por­trait et la na­ture morte. Le stage com­prend 20 heures de cours, dis­pen­sées en petits grou­pes de 12 par­ti­ci­pants max­i­mum, et com­porte des séances in­di­vi­du­elles, des ex­cur­sions et deux con­férences.

Dates des stages de pein­ture en 2019:

Du 25 mai au 1er juin
Du 29 juin au 6 juil­let
Du 28 septem­bre au 5 oc­to­bre

Si vous faites par­tie d’un groupe et souhaitez dis­cuter des dates pour des stages de pein­ture, con­tactez-nous.

Hon­o­raires – Va­cances de pein­ture rési­den­tielle dans le Manoir du Clos Mira­bel
Le prix du cours est de 995 eu­ros par se­maine (7 nu­its) pour un héberge­ment en cham­bre à deux lits et de 745 eu­ros pour les in­vités non-pein­tres. La pen­sion com­plète est of­ferte toute la se­maine sauf le 6e jour, qui est une journée li­bre. Les petits dé­je­un­ers et les dé­je­un­ers sont un buf­fet de pro­duits ré­gio­naux. Le dîn­er est un re­pas com­plet (en­trée, plat, fro­mage et dessert) et com­prend l’apéri­tif et le vin. Nous répon­dons aux be­soins al­i­men­taires par­ti­c­uliers. Les clients ont ac­cès au parc et à la piscine ex­térieure, par­tielle­ment chauf­fée par des pan­neaux so­laires. Le prix n’in­c­lut pas les bil­lets d’avion ou de train.

View of the Clos Mirabel Manor from the sky

Le tu­teur
Xavi­er Mi­col: Il a étudié les arts vi­suels et l’his­toire de l’art à la Sor­bonne et a suivi une for­ma­tion post-uni­ver­si­taire à l’in­sti­tut Wal­dorf de Stutt­gart. Il a plus de 17 ans d’ex­péri­ence dans l’en­seigne­ment. Il a séjourné en Inde, en Scan­di­navie, en Suisse et en France. En plus d’en­seign­er et de pour­suivre sa pro­pre car­rière artis­tique, il a égale­ment tra­vail­lé dans la public­ité et la scéno­gra­phie pour Dior, H & M, Lin­vos­ges et France 2 Télévi­sion.

Le pro­gramme du stage
Le stage de pein­ture en rési­dence à Clos Mira­bel con­vient à tous les niveaux et vise à aider les par­ti­ci­pants à dévelop­per leurs com­pé­tences artis­tiques. Au cours de la se­maine, nous nous con­cen­trerons sur les paysages en met­tant l’ac­cent sur les dé­tails et les as­pects tech­niques spé­ci­fiques du dessin et de l’ob­ser­va­tion. Le pano­ra­ma à Clos Mira­bel est à cou­per le souf­fle et of­fre une in­croy­able in­spi­ra­tion.

Les ex­er­ci­ces com­pren­dront:
Com­po­si­tion: Basée sur une ap­proche géométrique du paysage, elle passe par une sim­­pli­­fi­­ca­­tion de la réal­ité afin d’ap­pren­­dre à équil­i­br­er une im­age. Les par­ti­­ci­­pants suiv­­ront le mod­­èle de Cézanne.
Per­spec­tive: les couleurs pri­maires ain­si que le ren­du de la pro­fon­deur seront étudiés. Un cer­tain nom­bre de grands maîtres de la Re­nais­sance tels que Giot­to, Man­teg­na et Leo­nar­do de Vin­ci seront nos guides.
At­mo­sphère: la lu­mière, les nu­ances et les har­­monies de couleurs seront au cen­tre de nos préoc­cu­pa­tions. Les œu­vres de Rem­brandt, Bon­­nard et Corot vont nous in­­spir­er.

Les par­ti­­ci­­pants se ver­ront pro­­pos­er un ate­li­er sup­­plé­­men­­taire sur le por­­trait ou la na­­ture morte.

Xavi­er don­n­era égale­ment deux con­férences sur les thèmes sui­v­ants:
Réal­isme et Ab­s­trac­tions: de Giot­to à Mon­drian.
Mon­des de l’Est et de l’Ouest: anal­yse des per­cep­tions com­plé­men­taires de la réal­ité.

Stage de pein­ture à Clos Mira­bel, Ju­rançon – Pau
Les cours au­ront lieu dans l’ate­li­er de pein­­ture de Clos Mi­ra­­bel et dans les vil­lages de la val­lée d’Os­­sau. L’ate­li­er sera disponi­ble toute la se­­maine, soirées com­pris­es.
En plus du tra­vail de groupe, Xavi­er fourni­ra un sou­tien in­di­vi­du­el pour dévelop­per votre pro­pre ex­pres­sion artis­tique.
Les ses­sions com­men­cent à 10h et se ter­mi­nent à 17h, les di­manche, lun­di, mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di. Le jeu­di est une journée li­bre pour vous permet­tre de visiter Ju­rançon, Pau et ses en­vi­rons et dé­cou­vrir les Pyrénées-At­lan­tiques.

Blue bedroom with desk fireplace and mirror

Nu­its sup­plé­men­taires à Clos Mira­bel:

Des nu­its sup­plé­men­taires avant ou après le stage peu­vent être ajoutées à un tarif préféren­tiel, sous réserve de la disponi­bil­ité des cham­bres d’hôtes ou des gîtes.

Clos Mira­bel se réserve le droit de mod­i­fi­er le pro­gramme.

Pour réserv­er une place pour le stage de pein­ture à Clos Mira­bel, Ju­rançon – Pau, Sud Ouest de la France:

Con­tactez-nous à l’adresse in­[email protected]­clos­mira­bel.com
Con­sul­tez égale­ment notre site in­ter­net

Tel: + 33 (0) 5 59 06 32 83 Portable: + 33 (0) 6 79 59 04 91

Face­book
Twit­ter

Publié le par